Artisan Serrurier depuis 1994 | Ouvert 24H/24 et 7J/7

Changer sa serrure à Lyon, quels modèles de serrure choisir ?

Changer sa serrure n’est pas une moindre affaire, car c’est d’elle que dépend la sécurité de votre habitation. Il faut donc bien réfléchir en amont à quels sont vos besoins et quels niveaux de sécurité recherchez-vous. Les modèles de serrure sont nombreux, adaptés à toutes les situations et offrant des niveaux de sécurité différents. Votre serrurier Lyon 2eme est à votre écoute et en mesure de vous conseiller.

Les modèles de serrures existants

Pour simplifier, il existe trois types de serrures : la serrure en applique, la serrure carénée et la serrure à encastrer.

  • La serrure en applique et la plus facile à poser, elle présente le défaut de rester visible.
  • La serrure carénée est moins visible puisqu’elle dispose d’un coffre qui cache le mécanisme.
  • La serrure à encastrer est sans doute, celle qui offre la meilleure sécurité, car elle est encastrée à l’intérieur de la porte. On ne la voit donc pas.

Il existe d’autres modèles encore moins usuels et plus compliqués, comme la serrure tubulaire ou la serrure électrique. La serrure tubulaire est complexe, on l’appelle aussi serrure à goupilles, celles-ci sont organisées autour du cylindre, elles sont utilisées principalement pour les alarmes et les antivols.

Quels sont les choix de serrures ?

Avant de changer sa serrure, mieux vaut se renseigner. Il existe des normes qui ont pour vocation à donner un certificat de qualité de sécurité en attribuant des étoiles, comme la norme A2P (Assurance Prévention Protection). Les étoiles servent à quantifier la durée de la résistance à une effraction. Ainsi A2P une étoile garantit une période de résistance de 5 minutes, alors que le niveau A2P trois étoiles garantit le meilleur niveau de sécurité avec 15 minutes de garantie. Votre serrurier Lyon 2 vous donnera plus d’indications.

Ensuite il faut s’intéresser aux points de fermeture. Plus ils seront nombreux, plus la porte sera sécurisée. Sur toute la hauteur d’une porte on peut installer jusqu’à 7 points. Sinon vous avez encore le choix entre cinq et trois points.

Enfin il reste à choisir le type de clef. Là aussi les différents modèles déterminent le niveau de sécurité. Les clefs crantées, les plus usuelles sont très faciles à reproduire et à forcer, on peut leur préférer la clef renforcée, dite clefs réversibles à bille et à pompe. Elles sont assorties d’une carte personnelle de propriété, qui vous authentifie comme l’unique propriétaire de votre serrure. Et c’est uniquement avec cette carte que vous pourrez obtenir la reproduction de votre clef chez le fabricant.

Plus le niveau de sécurité de votre serrure est élevé et plus le prix sera important de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines d’euros.

CHANGEMENT SERRURE À LYON

Chevalier Frères intervient pour tous types de mission à Lyon pour changer votre serrure simple ou multipoints

NOUS CONTACTER

28 rue Servient, Lyon 69003
Téléphone: 06 13 04 02 22
Email: serrureriechevalierfreres@gmail.com