Artisan Serrurier depuis 1994 | Ouvert 24H/24 et 7J/7

Serrure multipoints, qu’est-ce que c’est ?

Une serrure multipoints a besoin d’une seule clé pour assurer une fermeture à plusieurs niveaux de la porte, notamment, d’entrée. Elle est particulièrement recommandée pour se préserver des cambriolages. Elle offre un moyen de fermeture efficace surtout lorsqu’elle est convenablement posée.

Quelle est la composition d'une serrure multipoints ?

Selon les modèles, 3 à 6 points de verrouillage fonctionnent dans ce système. La serrure contient une tringlerie, un bandeau, des gâches de renfort de paumelles et un gabarit de pose. La serrure multipoints est très résistante. La porte qui la reçoit doit elle aussi être de très bonne qualité sans quoi l’efficacité de la fermeture s’en trouve lésé. La serrure est soit de forme horizontale, soit de forme verticale. La première convient aux portes standard tandis que la seconde s’intéresse aux battants avec moulures.

Quand faut-il recourir à une serrure multipoints ?

Dès la construction d’une maison, il est préférable de choisir ce type de fermeture mais il est possible d’assurer un changement serrure Lyon même sur des portes anciennes ou vandalisées, l’essentiel est d’avoir une porte pleine. Il faut bien cerner le sens d’ouverture d’une porte avant de commencer la pose. Si une porte de grande hauteur doit bénéficier de ce type de serrure, il convient d’opter pour un modèle à 7 points car la zone de résistance est plus longue.

Comment fonctionne la serrure multipoints ?

Tout d’abord, le tirage actionne le pêne. Celui-ci entre dans la gâche et immobilise la porte. Différentes formes de serrures existent pour s’adapter aux nombreux styles de portes. C’est une serrure optimale car elle est conçue pour bien résister et sur une longue durée. Plus le nombre de points est important, plus la sécurité est renforcée. La serrure carénée est en ce sens la version la plus élaborée car les vis sont cachées. Elle bénéficie d’un bandeau métallique plus long que la moyenne que l’on trouve dans ce système de fermeture. Cela renforce la rigidité et ses performances. Comme la serrure multipoints présente de nombreux avantages, c’est un système qui est souvent choisi par les professionnels. Les particuliers peuvent bénéficier des propriétés intéressantes de ce procédé en faisant appel à un professionnel de la pose et en comparant les caractéristiques de différents modèles.

CHANGEMENT SERRURE À LYON

Chevalier Frères intervient pour tous types de mission à Lyon pour changer votre serrure simple ou multipoints

NOUS CONTACTER

28 rue Servient, Lyon 69003
Téléphone: 06 13 04 02 22
Email: serrureriechevalierfreres@gmail.com