Artisan Serrurier depuis 1994 | Ouvert 24H/24 et 7J/7

Faut-il changer sa serrure à Lyon si elle est vandalisée avec du chewingum ou de la colle ?

Vous rentrez chez vous dans votre appartement à Lyon après une journée harassante de travail et vous remarquez soudain que votre serrure de porte a été victime d’un acte de vandalisme. En effet, vous voyez qu’un petit plaisantin s’est amusé à mettre du chewing-gum dans votre serrure. Pas de panique ! Avant de changer de système de fermeture de porte, nous allons voir qu’il n’est peut être pas forcément nécessaire de faire appel à un dépanneur qui aura un coût exorbitant. Nous allons même proposer certaines réponses aux serrures qui ont été vandalisées avec de la colle, et un remède préventif pour éviter ce genre de désagrément.

Les serrures collées avec du chewing-gum :

Tout d’abord, vous pouvez, à l’aide d’un objet fin et pointu, commencer par gratter le dessus de la serrure pour retirer le maximum de chewing-gum collé en surface. Le but étant bien sûr de libérer le trou afin de pouvoir ensuite y introduire la clé. Utilisez par exemple une pointe de compas (les professeurs dans les collèges ont souvent été confrontés à ce genre de problème) ou bien une aiguille à nourrice. Parfois, si la matière est assez compacte, cela sera amplement suffisant pour enlever tout ce qui gênait le passage de la clé et vous pourrez ouvrir votre porte.

Si le chewing-gum est encore plus résistant, il peut être judicieux d’injecter dans la serrure à l’aide d’une petite seringue de l’alcool à brûler qui aura pour effet de dissoudre la matière et résoudra votre problème.

Enfin, s’il s’agit d’une serrure à cylindre, et cette solution s’adresse aux plus bricoleurs, il suffit juste de démonter le cylindre et de le refroidir en le mettant quelques minutes au congélateur. Il sera ensuite aisé de casser délicatement le chewing-gum qui sera devenu dur comme de la pierre.

Les serrures vandalisées avec de la colle :

Pour résoudre ce problème, vous pouvez acheter en magasin du ‘Dissoucol’ qui libérera votre mécanisme en dissolvant la matière.

Si le diluant s’avère inefficace, utilisez un petit chalumeau. En chauffant la clé et en l’introduisant plusieurs fois dans la serrure, cela aura pour effet de faire fondre la colle et la faire disparaître. Vous pouvez aussi chauffer directement le trou de serrure.

Maintenant si vous voulez éviter que ces actes ne se produisent ou même ne recommencent, vous pouvez équiper votre porte de cylindres de sécurité. Il n’y a pas d’orifice donc aucun moyen de vandaliser la serrure en y injectant une matière quelconque.

CHANGEMENT SERRURE À LYON

Chevalier Frères intervient pour tous types de mission à Lyon pour changer votre serrure simple ou multipoints

NOUS CONTACTER

28 rue Servient, Lyon 69003
Téléphone: 06 13 04 02 22
Email: serrureriechevalierfreres@gmail.com